lundi 22 novembre 2010

Dixième division

  • Tōshirô Hitsugaya
    Zanpakutō : Hyōrinmaru (Anneau de glace)
    Shikai : "Assieds-toi sur le sol gelé" ou "Elève-toi dans les cieux gelés" (霜天に坐せ, sōten ni zase, "Assieds-toi sur les cieux glacés")
    Bankai: Daiguren Hyōrinmaru (Grand anneau de glace pourpre)"Ryûsenka" (floraison du dragon de grêle) Sennen Hyoro (prison de glace millénaire)"Hyotten Hyakaso" (Funéraille des cent fleurs du paradis de glace)
    Né un 20 décembre
    Taille : 1,33 m
    Poids  : 28 kg
    Tōshirô Hitsugaya (冬獅郎 日番谷) a l'apparence d'un enfant de douze ans, mais est déjà capitaine de la 10e division. Devenu shinigami il y a seulement 5 ans, c'est un jeune prodige comme on n'en voit que très rarement à la Soul Society. Il est très proche de Hinamori, vice-capitaine de la 5e division. Dans l'anime, il rencontre Karin, la petite sœur d'Ichigo. Matsumoto va alors le soupçonner d'être tombé amoureux de celle-ci, accusation qu'il niera en vain, son lieutenant continuera à fortement le suspecter (épisode hors-série 132).
    Son zanpakutō maîtrise l'élément de l'eau et de la glace, comme celui de Rukia. Son "shikai" est "Souten ni zase, Hyôrinmaru". C'est le plus puissant zanpakutō de ce type, même si son bankai est encore incomplet car il ne peut le maitriser que pendant une période de temps limitée. Selon l'Arrancar no 11 Shawlong Qufang, il serait encore trop jeune pour maîtriser son Bankai. Pendant son combat contre Luppi, Hitsugaya déclarera pouvoir le réparer aussi longtemps qu'il aura de l'eau à proximité.
    Il possède une technique spéciale, "Hy-outen Hyak-kasou!" face à l'espada N°3 Halibel lors du chapitre 359. Cette forme est l'une des plus puissantes: le ciel s'ouvre en laissant s'échapper de la neige, qui en touchant l'ennemi, fait apparaitre des fleurs sur celui-ci. Le capitaine dit que quand toutes ces fleurs seront écloses, la vie de l'ennemi prendra fin.
    Battu par Aizen lors de la bataille de Karakura.Mais est en vie continura à s'entrainer pour mieux protéger ceux qu'ils lui sont chers.

  • Matsumoto Rangiku
    Zanpakutō : Haineko (Chat de cendres)
    Shikai: Miaule, Haineko
    Née un 29 septembre
    Taille : 1,72 mètres
    Poids  : 57 kg
    Matsumoto Rangiku (乱菊 松本) est la vice-capitaine de la 10e division. C'est une belle femme blonde possédant une poitrine volumineuse qu'elle met en valeur avec des décolletés. C'est une amie d'enfance de Gin. Ils vivaient ensemble depuis le jour où Gin l'a trouvée évanouie dans le Rukongaï. Il lui expliqua que c'était parce qu'elle possédait des pouvoirs spirituels qu'elle ressentait la faim. Mais elle n'hésitera pas à le défier pour Hitsugaya. Elle s'entend très bien avec Orihime et prend un malin plaisir à taquiner son capitaine, qui d'ailleurs en est là grâce à elle. C'est elle qui lui a expliqué qu'il possédait une force incroyable et qu'il devait devenir shinigami afin d'apprendre à contrôler cette force... Et elle en profite pour prendre souvent du retard dans ses dossiers... Elle sera grièvement blessée par un arrancar lors de la bataille dans la fausse Karakura. Kira se précipitera pour lui donner les premiers soins.
    Son zanpakutō se désintègre en cendres lorsqu'elle le désire (zanpakuto élémentaire de type feu, il maitrise l'une de ses variantes). Son pouvoir est similaire au Senbonzakura de Byakuya (la cendre se comporte comme un zanpakutō), mais au lieu de le contrôler par l'esprit, elle utilise le manche de son arme qu'elle garde en main. De plus, ce qui touche la cendre n'est pas automatiquement tranché, la cendre formant une zone potentielle d'attaque.


  •  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire