mercredi 24 novembre 2010

Tia Hallibel

  • Espada n°3
  • Resurección : Détruis Tiburón
  • Voie : Le Sacrifice
  • État : Décédée
  • Menos : Vasto lorde
Hallibel (ハリベル, Hariberu) est située dans le haut du classement de l'espada (n°3), l'élite des arrancar. Son tatouage se trouve à la naissance de son sein droit. Elle est la seule espada féminine, et symbolise le sacrifice. Elle possède trois fraccións : Apache, Mila-Rose et Sun-Sun.
Son masque, comme son visage, est presque entièrement caché par le col de son uniforme. C'est une femme à la peau mate, dont les yeux sont verts et les cheveux longs et blonds, et elle a, visiblement, une énorme poitrine. Son masque recouvre la moitié inférieure de son visage jusqu'au torse. La partie qui se trouve sur son visage fait penser a une espèce de masque qui la protégerait et fait penser fortement à sa resurreción et la partie sur son torse à une armure.
Elle semble avant tout privilégier l'observation et être rigoureuse envers les ordres d'Aizen. Elle se contente donc d'observer avec ses fraccións le combat entre Grimmjow et Ichigo (elle aura d'ailleurs l'impression de voir un combat entre deux Espadas car Ichigo s'était battu sous sa forme de Vizard). Son attitude posée n'a pas l'air du goût de tous, notamment de Noitora qui l'accuse d'avoir peur.
Le nom de son zanpakutō est « Tiburón » (« Requin » en Espagnol). Elle le libère en le tenant lame vers le bas devant elle et en prononçant la formule « Détruis, Tiburón». Son zanpakutō est plutôt court et large, et comporte un trou recouvrant les deux tiers de la lame, tandis que son fourreau se trouve fixé dans son dos. Il semblerait qu'elle soit capable de faire appel à une sorte de vague d'énergie émanant du trou de son arme. Son zanpakutō peut également former une attaque appelée « Ola Azul » (« Vague Bleue » en Espagnol). Elle projette un missile d'énergie bleue de la forme de sa lame sur son adversaire, assez puissant pour propulser à terre Toshiro Hitsugaya en bankai, contre qui elle est opposée lors de la bataille de la fausse Karakura.
Une fois cela fait, deux gigantesques vagues d'eau verticales surgissent derrière elle et l'enveloppent comme un coquillage avant de disparaitre une fois qu'elle est transformée.
Une armure très fine recouvre toutes ses jambes et ses avant-bras. Elle porte désormais des épaulières et une sorte de pagne de la même matière. Deux brins de tissus flottent derrière elle. Cependant, voici les deux points notables de sa libération :
  1. son masque disparaît, et nous pouvons voir son visage en entier
  2. une énorme épée à un tranchant lui enveloppe l'avant-bras droit.
Nous ne savons encore que peu de choses de ses capacités sous cette forme, mais elle est si puissante que, d'un mouvement de bras (armé), elle peut trancher "le clone" d'Hitsugaya en deux à une centaine de mètres de distance. Ses attaques sont basées sur la création et la maîtrise de l'eau, de telle façon qu'elle peut en dévier la trajectoire ou la température, avec par exemple l'attaque Hirviendo (littéralement bouillonnant en espagnol) fondant ainsi un dragon de glace de Tōshiro Hitsugaya et le déviant. Elle peut aussi projeter de l'eau avec beaucoup de force, base de l'attaque Cascada (Cascade en espagnol) ou bien "La Gota" (La Goutte en espagnol).
Lors de l'arrivée des Vizards, seule Lisa va pour l'affronter. Elle est étonnée que la Vizard l'attaque seule alors qu'elle espérait que plusieurs l'attaquent en même temps. Alors que Lisa était rejointe par Hiyori et Hitsugaya, Aizen lui-même tue l'Espada peu après la mort de Starrk, considérant que l'espada n'était qu'un échec.
Dans le chapitre 376 on voit qu'elle a résisté au coup d'Aizen et tente de le tuer, en vain car elle ne se rend compte que trop tard qu'il s'agissait d'une illusion, Aizen profitera de cette erreur pour l'achever. On apprend dans l'épisode 284 qu'elle est une Vasto Lorde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire