lundi 22 novembre 2010

Neuvième division

  • Kaname Tōsen
    Zanpakutō : Suzumushi (grillon)
    Shikai: Sonne Suzumushi
    Bankai: Enma Korogi (le jardin du criquet) attaque ultime Suzumushi Tsuishiki
    Resurrección: Suzumushi Hayakushiki Grillar Grillo (le grillon fou enchainé)
    Né un 13 novembre
    Kaname Tōsen (要 東仙) est aveugle, ancien capitaine de la 9e division. Il semble qu'il place la justice au-dessus de toute autre motivation et c'est ce qui le mènera à trahir le Gotei 13 aux côtés d'Aizen, bien qu'on ignore encore les raisons exactes d'un tel acte. Il est devenu shinigami car celle qu'il aimait a été tuée alors qu'elle désirait la paix plus que tout, il a donc juré de réaliser son rêve d'un monde en paix. Lui aussi a servi sous les ordres du capitaine Aizen. Tōsen déclare que la vraie justice est celle qui ne fait pas couler le sang.
    Son zanpakutō a des pouvoirs sur les sens. À l'état de shikai, il envoie des ondes sonores qui destabilise et assomme son adversaire. Il possède également une "2e technique" : Sauterelles volantes écarlates; celle-ci crée une multitude de lames qui s'abattent en pluie sur l'adversaire. Lors du bankai, il crée un énorme globe noir nommé Enma korogi qui enveloppe Kaname et son adversaire. À l'intérieur, l'ouïe, l'odorat, la vue et la perception spirituelle sont inexistantes, ce qui a pour objectif d'apeurer l'adversaire et annuler toute résistance.
    L'idéal de Tōsen étant la justice, il est important de faire remarquer que ce pouvoir remet les deux adversaires sur un pied d'égalité, puisque Tousen est lui-même aveugle. Seul Zaraki n'a pas paniqué lors de cette technique et il réussira à s'en sortir. Seul celui qui est en contact avec Suzumushi, poignée ou lame, n'est pas affecté.
    On ignore sa véritable force ; en effet, il se fait battre par Zaraki Kempachi, cependant il semble par la suite dominer l'Espada Grimmjow Jaggerjack et lui coupe le bras d'un seul coup. On remarque cependant que Kenpachi se défait non sans mal de l'arrancar Noitora, le numéro 5, qui est-au-dessus de Grimmjow.
    Durant la Grande bataille de l'hiver, alors que l'Espada est en débacle, Tōsen se transforme en Arrancar pour se battre contre Shuuhei Hisagi et Sajin Komamura[5].
    Il est le seul capitaine connu ayant une resurrecion. Cette dernière le transforme en une sorte de mouche géante repoussante, la seule dernière partie humaine de Tōsen est sa bouche. Sa resurrecion lui confère des yeux d'insecte qui lui rendent la vue et une grande puissance car il peut vaincre le bankai de Komamura d'un seul coup, mais avant de pouvoir l'achever, Hisagi arrive par derrière et lui porte un coup fatal à la tête.
    Il survit à cette attaque grâce aux pouvoirs de Hollow et dit à Komamura et Hisagi qu'il se rappellera de leur visage et revient à la raison. Aizen le tue sans autre forme de procès.
    On sait aussi que il a servi Kensei dans le temps (pendant l'arc Turn back the pendulum) où son visage est masqué et d'après les sièges des autres membres de l'enquête sur les disparitions mystèrieuses il semblerait qu'il était le cinquième siège de la neuvème division à ce moment-là.

  • Shuūhei Hisagi
    Zanpakutō: Kazeshini (vent mortel)
    Shikai: Fauche Kazeshini
    Né un 14 août
    Taille:1,80 m
    Poids:67kg
    Shūhei Hisagi (修兵 檜佐木) est le vice-capitaine de la 9e division. Plus jeune, alors qu'il n'était pas encore vice-capitaine, il a eu sous ses ordres Renji, Hinamori et Kira à l'académie des shinigami pour leur première mission de chasse aux hollows dans le monde réel. Il a sur le côté droit de son visage une cicatrice due à un hollow et sur le côté gauche plusieurs tatouages dont une bande grise horizontale qui va de devant son oreille jusque sous son œil et sous cette bande le nombre 69 qui est sûrement, avec l'uniforme sans manches, un hommage à l'ex-capitaine qui, jadis, lui sauva la vie : Muguruma Kensei.
    Bien qu'il ne le dit pas, il est quand même affecté par la trahison du capitaine Tōsen.
    Pour libérer son zanpakuto, il prononce les paroles suivantes : "fauche, Kazeshini". Son Zanpakuto se transforme alors en deux espèce de faux reliées par une chaine. Les lames sont placées de telle manière qu'elles puissent être en rotation sans que le manche ne soit influé par celles-ci. Il n'aime cependant pas la forme de son zanpakuto car selon lui, celui-ci est taillé dans le but d'ôter la vie. Ce qui ne l'empêchera pas de tuer l'un des fraccion de Barragan : Findoll.
    Après l'apparition des Vizards dans la fausse ville de Karakura, celui -ci bien que assez gravement blessé, remarque avec stupeur la présence de l'homme qui lui sauva la vie il y a 110 ans des griffes d'un Hollow et qui n'est autre que l'ancien capitaine de la 9e division : Muguruma Kensei.
    Dans le chapitre 367, celui-ci veut se joindre au capitaine Sajin Komamura pour se battre contre l'ex-capitaine Tousen. Lui aussi comme cité précédemment veut se venger de la trahison de ce dernier, et parviendra à le mettre à terre en l'attaquant par derrière, brisant son masque de Hollow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire