vendredi 26 novembre 2010

Pouvoirs des arrancar

Les arrancar possèdent tous le hierro (peau de métal), leur conférant une plus grande résistance aux coups. Cette technique trouve son origine dans la grande concentration en reiatsu dans la peau des hollows. Son niveau varie en fonction de son possesseur. N'Noitora Jirga s'autoproclame le possesseur du hierro le plus résistant de tout Las Noches.
Une des techniques les plus puissantes des arrancar est le cero (hollow flash), un puissant et rapide jet énergétique dont dispose les hollows. Les Espada dispose du grand rey cero une version plus puissante du cero et le cero oscura, un cero noir que seul les espada en forme de resurección peuvent utiliser. Mais le cero est une attaque lente, qui peut être esquivée assez facilement avec un bon timing. Alors, ils ont également créé le bara (balle de cero), une technique vingt fois plus rapide que le cero, bien que moins puissante. Ils disposent également du pesquis (recherche nerveuse) qui leur permettent de localiser d'éventuels ennemis. Une autre de leurs techniques beaucoup moins utilisée est le gonzui (aspirateur d'âmes) qui permet à son utilisateur d'absorber une grande quantité d'âmes d'un coup. Leur technique de déplacement est le sonido (mouvement de l'écho), l'équivalent arrancar du shunpo. Pour se déplacer du Hueco mundo au monde des humains les arrancar utilisent le garganta.
Les arrancar possèdent un zanpakutō, mais dont la nature diffère de celui des shinigami : à la place d'être tirée de l'âme humaine, la lame des arrancar est une concentration du pouvoir de Hollow qu'ils diposaient avant leur transformation (on peut supposer qu'à l'inverse des shinigami, les arrancar n'ont pas de soucis de symbiose avec l'esprit enfermé dans leur zanpakuto). Au lieu d'avoir comme les shinigami le shikai et le bankai, ils possèdent un seuil de libération, nommé resurrección (« résurrection » en espagnol) qui rend au corps de l'arrancar une partie de sa forme passée, offrant de nouvelles techniques et une puissance accrue. Il existe cependant un deuxième stade à la resurrección la resurrección secunda etapa, que seul le quatrième espada, Ulquiorra Schiffer a utilisé jusqu'à présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire