- Kenpachi Zaraki
- Zanpakutō : il ignore son nom
- Né un 19 novembre
- Taille : 2,02 m
- Poids : 90 kg
- Kenpachi Zaraki est un shinigami de grande taille et à la puissance démesurée. Kenpachi Zaraki (剣八 更木, Kenpachi Zaraki) est le seul shinigami à être devenu capitaine de sa division sans connaître le nom de son zanpakutō ni passer les examens de l'école de shinigami. Il est arrivé à ce poste en tuant l'ancien capitaine de la division devant 200 témoins (en suivant les dires de Shunsui Kyoraku dans l'arc Pendulum, Kenpachi est devenu le dixième capitaine de sa division, et nommé au même moment qu'Urahara). Maki Ichinose (voir l'arc Bounts) était alors un shinigami de la onzième division. Incapable de reconnaître Kenpachi en tant que capitaine, il s'est exilé.
- La seule passion de Kenpachi est le combat, il est d'ailleurs reconnu pour sa force exceptionnelle et sa sauvagerie. Il traquera Ichigo à travers tout le Seireitei pour le retrouver et le défier. Sa division est spécialisée dans le combat et ses hommes lui sont très fidèles, notamment Ikkaku et Yumichika qu'il a connus avant de devenir shinigami. Kenpachi se bat avec des clochettes dans les cheveux indiquant sa position, un bandeau à l'œil (en fait un fantôme) qui dévore son énergie, et en ne tenant son zanpakutô qu'avec une seule main créant ainsi trois handicaps pour combattre. Dans son combat face à N'Noitora l'espada no 5, on apprend qu'il maîtrise plusieurs techniques de kendo, mais il semble toutefois persister à ne s'en servir qu'en cas d'extrême nécessité (il dit lui-même qu'il n'aime pas le nom) et ce n'est que devant le risque de perdre le combat face à N'Noitora qu'il y a recourt. On le retrouve après quand Yammy combat Ichigo. Il lui dit de partir et combat Yammy avec Byakuya avec lequel il va avoir quelques accrochages et Yammy qui se fera anéantir (scene comique pour ma part), puis Yammy se retransformera.
On le revoit beaucoup plus tard sortant du Hueco Mondo en disant que c'était mortellement ennuyeux. Puis, on le revois encore se faire disputer par le capitaine-commandant pour avoir perdu son haori en disant que c'était une vraie plaie (scène encore comique). Le fait qu'il s'handicape toujours pendant les combats montre son incroyable puissance. Actuellement, Ichigo semble être le seul à avoir vaincu Kenpachi sans son bandeau. Selon l'auteur, Kenpachi a après son combat contre Ichigo une force égalant presque Byakuya qui est avec lui les seuls capitaines qui ont combattu Ichigo.
- Yachiru Kusajishi
- Zanpakutō : inconnu
- Née un 12 février
- Taille : 1,09 m
- Poids : 15,5 kg
- Yachiru Kusajishi (八千流 草鹿) est une enfant aux cheveux roses. Elle a été recueillie par Zaraki lors d'un de ses massacres. Tout comme Kenpachi, elle ne semble pas avoir eu recours à un quelconque examen pour devenir vice-capitaine. Elle ne porte pas son sabre à la taille mais à l'épaule pour ne pas être gênée quand elle court. Malgré son âge, Yachiru est très forte (elle arrive à soulever Kenpachi) et court vite, ce qui ne l'empêche pas de très souvent s'accrocher à l'épaule de Kenpachi. Les Kompeito, des petits bonbons en forme d'étoiles sont son plat préféré. Elle a la manie de donner des surnoms débiles à ceux qu'elle croise ; Ichigo et Kenpachi étant les rares personnes à y échapper ce qui montre qu'elle a surtout du respect pour les combattants dignes de Kenpachi. Elle est la seule personne avec Ichigo a appeler Byakuya Kuchiki par son prénom et non son rang. Elle aime son capitaine plus que tout, a énormément confiance en ses capacités et adore le voir "jouer" (se battre). Tout comme son capitaine, elle est dotée d'un sens de l'orientation déplorable. Sa force est reconnue et respectée dans la 11e division : elle est particulièrement impressionnante lorsqu'elle se fâche. En effet, lorsqu'Ikkaku est sur Terre, il s'énerve et est sur le point de frapper des lycéens. Rangiku Matsumoto le menace alors de tout rapporter à Yachiru s'il ne se calme pas ce qui porte immédiatement ses fruits.
- Elle est la présidente du cercle des femmes shinigami.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire