lundi 22 novembre 2010

Douzième division

  • Mayuri Kurotsuchi
    Zanpakutō : Ashizogi Jizō (Tueur des régions nerveuses des membres)
    Shikai: Déchiquette Ashizogi Jizo
    Bankai: Konjiki Ashizogi Jizō (tête tranchante de Jizo, divinité des enfants perdus au Japon)
    Né un 30 mars
    Taille : 1,74 m
    Poids : 54 kg
    Mayuri Kurotsuchi (マユリ 涅) est le capitaine de la 12e division, responsable de la recherche et du développement des nouvelles technologies. C'est Kisuke Urahara qui occupait ce poste avant de s'évader de Soul Society. Mayuri est extrêmement froid et inhumain. Il n'hésite pas à sacrifier ses subordonnés. Son vice-capitaine est sa fille Nemu, un être artificiel qu'il a fabriqué et qu'il ne considère pas comme un être humain.
    Lorsqu'il libère son zanpakutō, sa lame se transforme en un sabre à trois lames dont la garde est une tête émettant des gaz permettant de bloquer les signaux émis par le cerveau et donc de paralyser les membres, mais n'empêche cependant pas les messages douloureux d'arriver au cerveau (Il semble se délecter de ce pouvoir que l'on découvre lors de sa bataille avec Uryuu Ishida). Lorsqu'il appelle son bankai, son zanpakutō se transforme en une énorme chenille exhalant un poison mortel auquel seul Mayuri et Nemu sont immunisés, car il est fait à partir de son propre sang.
    Il possède un corps qu'il a intégralement modifié, il ressemble d'ailleurs plus à un pantin qu'à un humain : des faux dans les oreilles, un bras télescopique, une endurance hors du commun (il parvient à bouger avec un trou d'un mètre de diamètre dans le ventre). Ce corps a également la possibilité, en cas de besoin, de se liquéfier, ainsi que de se régénérer après injection d'un sérum de sa composition. Il a également modifié son zanpakutō de façon à ce qu'il s'auto-détruise s'il venait à se retourner contre lui.
    Dans les chapitres -106 et -105, il était détenu dans le "Nid de vers", en fait une prison pour les shinigami considérés dangereux, où il était le seul détenu enfermé dans une cellule. Ce lieu était à l'époque à la charge de Urahara Kisuke, et c'est lui qui, une fois capitaine de la 12e division, lui proposa de le libérer pour devenir vice-directeur du Bureau de développement technologique.

  • Nemu Kurotsuchi
    Zanpakutō : sans
    Née un 30 mars
    Taille : 1,67 m
    Poids : 52 kg
    Nemu Kurotsuchi (ネム 涅) est un être artificiel composé de gigai créé par Mayuri, qu'il appelle sa "fille". Régulièrement, elle sert de diversion lors des combats de Mayuri, et fait office de souffre-douleur. La nature artificielle de Nemu permet à Mayuri de l'utiliser comme femme-objet, par exemple en lui faisant exécuter les basses œuvres physiques ou en lui insérant différentes potions dans son corps (Szayel Apporo Grantz en fera les frais).
    Elle sauvera la vie d'Uryuu en lui remettant le remède du poison avec lequel Mayuri l'avait infecté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire