- Shunsui Kyōraku
- Zanpakutō : Katen Kyokotsu (Fleur céleste, Os lunatique)
- Shikai: "Qu'avec ce vent de fleur hurle le vent divin, qu'avec ce vent céleste ricane l'enfer. Katen Kyôkotsu"
- Bankai: Inconnu
- Né un 11 juillet
- Shunsui Kyōraku (春水 京楽) est le capitaine de la 8e division et aussi un membre d'une des quatre grandes familles nobles de la Soul Society. Il semble toujours de bonne humeur avec une bouteille de saké à la main, il a un faible pour les femmes et il porte un kimono à fleurs de cerisier par dessus son uniforme. Jyûshiro Ukitake, le capitaine de la 13e division, est son meilleur ami. Ils ont tous deux été élèves à l'académie du capitaine Yamamoto, académie de laquelle ils seront les premiers diplômés à devenir capitaines. Il parait très attaché à son vice-capitaine, Nanao, qu'il taquine à longueur de temps. Malgré son air désinvolte, c'est un shinigami extrêmement puissant et très intelligent. Il est le seul avec Jyûshiro Ukitake à posséder un zanpakutō sous forme d'une paire constituée d'un katana et d'un wakizashi (mais le zanpakutō de Kyōraku est toujours en paire même sous forme scellée alors que celui de Ukitake se divise en deux lors du Shikai).
- D'après ce que l'on raconte l'équipe Kyōraku-Ukitake serait extrêmement puissante, capable de tenir tête au capitaine commandant en personne (réputé pour être le plus puissant shinigami qui soit)
- Le pouvoir de son zanpakutō est de donner réalité aux jeux d'enfants, toutes les personnes (incluant Shunsui) sont forcés de se plier aux règles des jeux .
- Les jeux se divisent en plusieurs catégories :
- • "Busho Koma" Consiste à envoyer une tornade sur son adversaire avec son shikai ou en tournant sur lui même.
- • Le but de "Kage Oni" est de toucher l'ombre de l'adversaire, et si par malheur ce dernier ne peut l'éviter, ledit perdant est embroché par un pic fait d'ombre.
- • Le but de "Taka Oni" est d'être le plus haut perché, ainsi Shunsui utilise cette technique contre Stark en sautant plusieurs mètres au-dessus de lui. Ce dernier (le perdant) doit alors subir une attaque très puissante.
- • Le but de "Iro Oni" est de se battre en utilisant les couleurs. On ne peut couper que de la couleur qui est nommée et la puissance de l'attaque dépend de la quantité de couleur que l'on porte. Par exemple si on nomme la couleur "gris" et que l'on ne porte pas de gris la coupure sera minime, si on nomme une couleur dont on est presque entièrement revêtu, l'attaque est dévastatrice.
- Lors de l'arc Gotei 13, contrairement aux autres shinigami, il ne veut aucun mal aux ryokas (intrus), il offre même à Chad la possibilité de battre en retraite et de partir sain et sauf, mais finalment celui ci ne voulant pas partir il fut forcé de se battre (il en avait recu l'ordre, de son commandant).
- Dans la bataille contre les Espadas dans la ville de Karakura fictive, celui-ci refuse de libérer son bankai contre Starrk libéré pour une cause encore inconnue. Il en va de même pour Jushirō Ukitake.
- Après l'apparition du Vizard Yadomaru Lisa , son ancienne vice-capitaine 110 ans avant la trame principale, celui-ci est à nouveau motivé pour se battre et fera d'ailleurs un retour fracassant dans le combat quelques temps plus tard.
- Plus tard il participe à la bataille contre Aizen. Il parvient à porter quelques coups à ce dernier et arrivera même à abattre sa barrière de protection. Il croira prendre le dessus lors d'une attaque combinée des capitaines en transperçant Aizen à la poitrine tout comme le capitaine Hitsugaya après lui. Cependant, Aizen s'en sort sans aucun dommage et ce pour une raison encore obscure (Hypnose comme pour le coup d'Hitsugaya qui blesse en fait Hinamori ou régénération rapide d'Aizen comme pour le coup d'Ichigo). Aizen profitera ensuite de la rage d'Hitsugaya et d'une baisse de l'attention des capitaines pour abattre Kyoraku ainsi que Hirako, Hitsugaya et Soi Fon avec certainement l'aide de l'hypnose absolue de Kyoka Suigetsu.
- On le revoit en vie et en train de se faire sermonner par le capitaine Yamamoto pour avoir perdu son haori en disant que c'étaient des vêtements stylés.
- Nanao Ise
- Zanpakutō : inconnu
- Née un 7 juillet
- Nanao Ise (七緒 伊勢) est la vice-capitaine de la 8e division qui doit faire, la plupart du temps, tout le travail à cause de la paresse de son capitaine. Elle essaie d'être patiente malgré toutes les excentricités de ce dernier, comme flirter avec elle ou lui demander d'arroser son chemin de pétales de roses pour frimer devant ses adversaires. Nanao porte des petites lunettes et il paraitrait qu'elle est terrifiante lorsqu'elle les enlève. On remarquera d'ailleurs sa ressemblance, aussi bien au niveau du physique que de son attitude générale, avec Yadomaru Lisa lorsque celle-ci était la vice-capitaine.
- Elle est vice-présidente du club des femmes shinigami.
- Lors des précédent hors-série, on apprend qu'elle est assez douée aux kido et d'après certaines rumeures son livre contiendrait des incantations de kido.
-
lundi 22 novembre 2010
Huitième division
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire