dimanche 21 novembre 2010

Les capitaines

Première division

  • Genryūsai Shigekuni Yamamoto :
    Zanpakutō : Ryūjin Jakka (流刃若火? Lame coulante du feu de la jeunesse)
    Shikai: Change toutes choses en cendres brûlantes Ryūjin Jakka
    Genryūsai Shigekuni Yamamoto (山本元柳斎 重國, Yamamoto Genryūsai Shigekuni) est le capitaine de la 1re division, en poste depuis près de 1 000 ans, ainsi que le supérieur de tous les autres capitaines de division. Depuis la destruction de la chambre des 46 par Aizen, il prend les principales décisions.
    Durant la bataille de Karakura, il prend le commandement des bataillons du Gotei 13. Il interviendra personnellement en créant un mur de feu emprisonnant les trois capitaines déserteurs (Aizen, Gin et Tousen), puis en tuant la chimère créée par les fraccións de Hallibel qui a gravement blessé quatre vice-capitaines (Iba, Hisagi, Matsumoto et Hinamori). Il n'hésite pas à sacrifier tous les capitaines pour atteindre Aizen et le tuer lui-même, mais la resurreción de Wonderwyce, qui annule son attaque Ennetsu Jigoku (lit. Les flammes de l'enfer), met son plan en échec[1]. Il se lance donc dans un combat à mains nues dévastateur contre l'Arrancar[2], qu'il détruit totalement, avant qu'Aizen ne lui explique en détail le pouvoir de Wonderwyce : le zanpakutô de Yamamoto ne peut plus créer de flammes, mais celles qui furent créées auparavant sont toujours là. Yamamoto se jette donc dans les flammes absorbées par Wonderwyce et contient l'explosion, le blessant grièvement. Alors qu'Aizen allait l'achever, il lance un sort de kido niveau 96, Ittô Kasô, qui force le capitaine renégat à fuir. Le capitaine commandant aurait apparemment lancé ce puissant sort de Kido en utilisant son propre corps comme catalyseur, laissant ainsi penser qu'il y a laissé sa vie.Mais revu en vie lors du chapitre 423 en train de sermoner ses capitaines
    Genryūsai Shigekuni-Yamamoto est à l'heure actuelle, le shinigami le plus puissant connu, même Aizen reconnait que la puissance du capitaine commandant surpasserait largement la sienne dans un combat frontal. d'après ses propres mots, il n'y a eu aucun shinigamiplus fort que lui né lors de ces 1000 dernières années.
    Il fut également le fondateur de l'académie des shinigamiil y a deux mille ans et est hautement respecté de tous les shinigami. À l'époque où se déroule l'histoire, il est le seul à savoir où se trouve le "ouken" la clé royale. En effet, il n'existe aucun document indiquant son emplacement, l'information se transmettant oralement de commandant général à commandant général.
    Son zanpakutō est le zanpakutō type feu le plus puissant et le plus vieux qui soit. Libéré, il a le pouvoir de réduire en cendres tout autre zanpakutō qui le touche. Malgré son grand âge, il n'en est pas moins un shinigami extrêmement puissant. Capable de tenir tête aux deux capitaines qu'il considère comme ses fils, Ukitake et Kyôraku en combat au sabre. Il réveille le pouvoir de son sabre par la phrase « réduis toute chose en cendres » (万象一切灰燼と為せ, Banshō issai kaijin to nase?).

  • Chōjirō Sasakibe :
    Zanpakutō : Gonryomaru 厳霊丸(Cercle d'âmes violentes)
    Shikai: Perfore Gonryomaru
    Chōjirō Sasakibe (雀部 長次郎, Sasakibe Chōjirō?) est le vice-capitaine de la 1re division. On ne connait pas grand chose sur lui si ce n'est qu’il a une grande admiration pour l’ère victorienne.
    C'est par la commande « transperce » (穿て, ugate?) qu’il active les pouvoirs de son zanpakutō qui prend alors la forme d’une rapière. Ses capacités sont inconnues, puisqu’il a été vaincu avant même d'avoir pu les utiliser, cependant dans l’anime, lors de l’arc filler sur la matérialisation des zanpakutō, la manifestation de l’esprit de son arme utilise ce qui semble être de la foudre, cependant, ce n’est pas la seule manifestation à utiliser des pouvoirs autres que ceux dont elle dispose en temps normal.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire